Gerardo Garcia interviewé à propos de l’acquisition de Banco del Fucino
Le journal panaméen La Prensa s’est entretenu avec Gerardo García, PDG de Barents RE, qui a déclaré que l’achat en Italie faisait partie de la ligne stratégique du groupe. Barents Re a reçu l’approbation réglementaire préalable de l’Italie pour l’acquisition de Banca del Fucino, la plus ancienne banque privée de Rome.
Le montant de cette transaction est préservé, comme c’est le cas dans la plupart de ces opérations, même si on sait probablement quand les dernières étapes de l’achat seront terminées.
« Au cours des 10 dernières années, notre stratégie a été axée sur la croissance européenne, où sont situées la plupart de nos activités », a-t-il déclaré par téléphone.
Grâce à cette acquisition, le groupe sera en mesure de fournir un service complet aux clients qui, en plus de la réassurance, recherchent des produits bancaires.
La transaction serait dirigée par la société de portefeuille du groupe en Europe et participerait à la capitalisation de Banca Rothschild.
Standard Capital Shareholdings, Inc. (Standard) est la société de portefeuille détenant 100% des actions de Barents, groupe de réassurance présent en Europe, au Moyen-Orient, en Amérique latine et en Asie. Il opère dans 70 pays.
La société propose une large gamme de produits et de spécialités de réassurance destinés aux assureurs de biens et aux accidents.
Sur le plan commercial, Barents a la force des obligations de garantie, énergie, immobilier, construction et ingénierie, lignes financières, énergies renouvelables, responsabilité civile, fret maritime, vie et accidents et santé.
Dirk Bormann, Klaus Bultmann, Robert Koffler, Roberto Alfaro et Roberto Brenes, entre autres, siègent au conseil d’administration de la société.